top of page
FAQ Gelo fresh glaçons.png

Foire aux questions !
Gelo Fresh est votre partenaire de confiance pour une livraison rapide et sûre de glaçons, glace pilée et glace carbonique.

un glaçon carré (1).jpg
Glaçon sphère.jpg

1. Comment se passe la livraison de mes glaçons ?

Nos glaçons sont livrés sans sacs isothermes. Nous livrons directement à l’adresse de votre choix, en 24 à 48h selon votre zone. Nous avons des solutions à vous apportez concernant le transport (caisse en polystyrène).

2. Livrez-vous partout en Normandie ?

Oui, nous livrons dans toute la Normandie et même en Ile de France. Les frais de livraison sont adaptés en fonction de la zone de livraison.

3. Combien coûte la livraison de glaçons Gelo Fresh ?

Les frais de livraison varient selon la quantité et la localisation. Le tarif exact est indiqué avant validation de votre commande. La livraison est gratuite à partir d’un certain montant (selon les offres du moment).

4.Puis-je programmer la date et l’heure de livraison ?

Oui, vous pouvez choisir votre créneau de livraison pour recevoir vos glaçons pile au bon moment — pratique pour vos événements et réceptions. Soit le matin entre 9h et 12h soit l'après midi entre 14h et 18h.

5. Quelle quantité de glaçons dois-je commander ?

Cela dépend de votre événement ou de votre besoin. En général :

  • On compte en moyenne 100gr de glaçons dans un verre.

  • On compte en moyenne 150 à 200gr de glace pilée par verre.

  • Pour un seau à glaçons : 1kg

  • Pour une vasque : 5 kg

  • 10 kg de glace permet de rafraîchir en moyenne 12 bouteilles.

  • Un contenant type bac ou poubelle de 50l : 20kg

6. Comment conserver mes glaçons après réception ?

Conservez-les dans un congélateur à -18°C -15°C si vous ne les utilisez pas immédiatement.

7. Combien de temps les glaçons tiennent-ils ?

Dans leur emballage d’origine, les glaçons Gelo Fresh peuvent rester intacts jusqu’à 2 heures à température ambiante, et 12h dans une glacière bien fermée.

8. Proposez-vous aussi de la glace carbonique ?

Oui, nous proposons de la carboglace (glace carbonique) pour les besoins de conservation longue durée ou pour des effets fumants. Elle est disponible en pellets ou blocs, sur commande spécifique. Elle perd entre 20 et 30% par 24h en se sublimant.

9. Comment manipuler la glace carbonique en toute sécurité ?

Toujours avec des gants isolants ! La glace carbonique atteint -78°C et ne doit jamais être touchée à mains nues ni conservée dans un espace hermétique.

10. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire à distance, virement ou espèces.

11. Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’a pas été expédiée. Contactez-nous le plus vite possible par téléphone au 06 85 57 06 42.

12. Que faire si ma commande arrive partiellement fondue ?

Pas d’inquiétude : une légère fonte peut survenir pendant le transport, mais cela n’altère pas la qualité des glaçons.
Si les glaçons sont encore propres et dans leur emballage scellé, vous pouvez les remettre immédiatement au congélateur pour les recongeler en toute sécurité.
En revanche, si le sac est ouvert, endommagé ou si les glaçons ont été exposés à l’air libre, il est préférable de ne pas les consommer.

Le froid n'attend pas, voici nos horaires :

Du lundi au vendredi 

de 8h30 à 18h

Le samedi de 9h à 12h

 

Par mail : 

contact@gelofresh.fr

Par téléphone :

06 85 57 06 42

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

 

© Design & fraîcheur by Gelo Fresh 

 

bottom of page